Le Délégué à la Protection des Données est :
Les données sont uniquement destinées à un traitement dans le cadre de la relation commerciale entre le client et AmerysInfo (ex : contact, établissement de devis, factures, contrats, suivi de garantie, ...). Les données ne sont stockées que sur les serveurs AmerysInfo, et sont à la seule destination de l'entreprise. Les informations détenues ne seront jamais communiquées à des tiers, partagées ou vendues.
Lors de la prise en charge d'un matériel (ordinateur pour une remise à neuf, disque dur endommagé pour une récupération de données, etc.) les fichiers personnels sont sauvegardés sur des serveurs dédiés de l'entreprise. Ce processus est nécessaire afin de prévenir la perte de données durant la réparation ainsi que permettre la restauration des fichiers sur l'équipement réparé. Les serveurs de sauvegarde sont sur le réseau interne de l'entreprise (le transfert ne passe pas par internet). L'accès à ces serveurs est soumis à un contrôle d'accès par mot de passe / authentification à 2 facteurs (2FA) / capteur biométrique. Aucun tiers n'est autorisé à accéder aux fichiers. Les sauvegardes peuvent être conservées jusqu'à 14 jours, avant d'être définitivement détruites. Le client peut, s'il le souhaite, demander la suppression des sauvegardes dès la restitution de son appareil. Ce faisant, il perd toute possibilité de récupération de fichiers qui pourraient être manquants après réparation.
Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à r.g.p.d@amerysinfo.fr, ou par courrier à AmerysInfo, 490 Chemin de Ronde, 01380 BAGE LE CHATEL, en précisant dans l’objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de son justificatif d’identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que les traitements mis en œuvre au moyen de notre site web ne sont pas conformes aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès des services de la CNIL.